Enseignes personnalisées & Scénographie

SERVICES

Vous avez une boutique, un bar, un restaurant, un club, vous êtes dans l’événementiel ou même un particulier et vous aimez créer un univers original, magique ou décalé dans votre déco ? Funki Sign est fait pour vous ! C’est la garantie d’avoir des oeuvres uniques car chaque modèle est fait à la main. FunkiSign est seul à Paris à proposer des enseignes personnalisées authentiques comme celles-ci.

N’hésitez pas à nous contacter pour un devis ou passer à notre atelier à Belleville.

Collection Funki Sign

Vous aimez l’univers de Funki Sign ? Choisissez parmi les œuvres existantes déjà cultes celle qui vous plaît !

Vous pouvez consulter les signs disponibles à la vente sur la page portfolio « disponibles à la vente »

Enseignes en bois personnalisées

Elle évoque l’élégance, la chaleur,  la lumière. Le passage de la cire sur les Funki Sign ajoute une texture veloutée, olfactive et lumineuse. Les lumières mettent en valeur les lignes et les courbes des calligraphies, découpées à la scie à chantourner. La nuit, le message s’éclaire subtilement, rétro-éclairé par des LED néons.
« Transformez la baraque à frite en lounge chic »
Taille, texte, thème, couleurs, lettrage, lumières, une infinité de possiblité. Parlons-en ! Après validation du croquis, La construction commence. Traçage et découpage des lettres, des motifs, du fond. Il est ensuite peint à l’acrylique sur plusieurs couches. Il est enfin monté en relief, et illuminé. Magic !

Location / Scénographie

Besoin de créer ponctuellement une scénographie originale lumineuse pour une soirée, un événement, un shooting photo… ? Envie d’une déco évolutive inédite pour quelques semaines ou quelques mois dans votre lieu, café, restaurant, boutique ? Les signs en stock sont tous disponibles à la location ! Découvrez la galerie des scénographies et inventez la votre !

N’hésitez pas à nous contacter pour un devis. Le transport et l’installation sont assurés également.

PROCÉDÉ DE FABRICATION

Il faut environ 10 jours pour réaliser un sign à partir de la validation de la maquette ; cela peut varier selon la taille, le dessin, la complexité. Je travaille dans mon atelier avec du bois de récupération. Les L.E.D et néons sont fournies par mon prestataire Dreamneon.

Je dessine un croquis sur feuille A4 avec la forme générale, les lettrages, et les ampoules si besoin pour me faire une idée du projet final.
Après satisfaction, je le colorise sur photoshop.

La maquette terminée et validée, je redessine ces lettrages en taille réelle sur des grandes feuilles que je découpe puis les décalque sur du contreplaqué ou du medium de récup. Parallèlement, je trace et découpe le fond à la scie sauteuse.

Les lettres dans le bois sont découpées grâce à une scie à chantourner. Après le ponçage et le polissage des éléments, vient le tour de la peinture. Cette étape prend le plus de temps. Une fois peint, j’ insère les lumières, assemble le tout puis finis par une couche de cire qui donne cet aspect vintage.