199 magasin de lunettes | Funki Sign
Funki sign by Benjamin Legrain :: Enseignes lumineuses en bois personnalisées :: 12 rue de l'Orillon, 75011 Paris
Funki sign by Benjamin Legrain :: Enseignes lumineuses en bois personnalisées :: 12 rue de l'Orillon, 75011 Paris
Précédent
CLOSE
Suivant

199 magasin de lunettes

199 est un sign en bois et lumineux fait à la main destiné pour l’extérieur pour la boutique de lunettes de créateurs « 199 » situé au 199 rue St Maur 75011 Paris.

Entièrement réalisé en contreplaqué hydrofugé, les lettres sont laissées en bois brut vernies et le fond est peint à la glycéro noire. Le haut est éclairé par un led néon flex blanc chaud.

Enseignes lumiseuses

– Vous voulez une enseigne lumineuse ?
-Non, je veux un FUNKI SIGN !
Funki Sign est une enseigne en bois et en lumière, lisible de jour comme de nuit. Conçue et fabriqué à la main par Benjamin Legrain, le directeur artistique de Funki sign, elle est composée de matériaux pour la plupart issu de la récupération ; Le bois, Le contreplaqué, et autres matériaux divers sont chinés à la Réserve des Arts. Ils sont ensuite travaillés dans l’atelier à Belleville et transformés en œuvres d’Art.

Il conçois des enseignes lumineuses en bois personnalisées à l’image de la marque ou du message pour des entreprises ou collectivités et des particuliers ! DJ, Start Up, Productions, Commerces…
« Je m’imprègne du projet client et propose une vision artistique à partir de son logo ou son idée. J’apporte aussi mon savoir faire en scénographie. »
Et vous ? Avez-vous votre Funki Sign ?

L’enseigne en bois

Elle évoque l’élégance, la chaleur,  la lumière. Le passage de la cire sur les Funki Sign ajoute une texture veloutée, olfactive et lumineuse. Les lumières mettent en valeur les lignes et les courbes des calligraphies, découpées à la scie à chantourner. La nuit, le message s’éclaire subtilement, rétro-éclairé par des LED néons.
« Transformez la baraque à frite en lounge chic »
Taille, texte, thème, couleurs, lettrage, lumières, une infinité de possiblité. Parlons-en ! Après validation du croquis, La construction commence. Traçage et découpage des lettres, des motifs, du fond. Il est ensuite peint à l’acrylique sur plusieurs couches. Il est enfin monté en relief, et illuminé. Magic !

Difficile de faire plus personnalisé comme enseigne, pour affirmer une identité, comme cadeau, décoration, Boutiques, lieux culturels, particuliers… adoptez-les !