Candy Skull - Enseigne vintage Sugar Skull | Funki Sign
Funki sign by Benjamin Legrain :: Enseignes lumineuses en bois personnalisées :: 12 rue de l'Orillon, 75011 Paris
Funki sign by Benjamin Legrain :: Enseignes lumineuses en bois personnalisées :: 12 rue de l'Orillon, 75011 Paris
Précédent
CLOSE
Suivant

Enseigne vintage Sugar Skull

Enseigne vintage :: Sugar Skull ou Candy skull :: Tête de mort typique de la fête des morts mexicaine
130cm x 105cm
Bois, contreplaqué, led néon flex rouge, el wire rouge et violet :: 10 jours de travail en collaboration à 3 artistes !

Conçu, dessiné etdécoupé par Benjamin Legrain aidé par une équipe motivée d’artistes de la Funki Team : Héloïse Jacob, Marianne Olivier, Jérémie Baidaoui. Placé au débouché d’un couloir avant l’arrivée au bar, lors de la soirée Funki de la Muerte.

L’enseign vintage, Elle évoque l’élégance, la chaleur,  la lumière. Le passage de la cire sur les Funki Sign ajoute une texture veloutée, olfactive et lumineuse. Les lumières mettent en valeur les lignes et les courbes des calligraphies, découpées à la scie à chantourner. La nuit, le message s’éclaire subtilement, rétro-éclairé par des LED néons.
« Transformez la baraque à frite en lounge chic »
Taille, texte, thème, couleurs, lettrage, lumières, une infinité de possiblité. Parlons-en ! Après validation du croquis, La construction commence. Traçage et découpage des lettres, des motifs, du fond. Il est ensuite peint à l’acrylique sur plusieurs couches. Il est enfin monté en relief, et illuminé. Magic !

Difficile de faire plus personnalisé comme enseigne, pour affirmer une identité, comme cadeau, décoration, Boutiques, lieux culturels, particuliers… adoptez-les !

Le “sugar skull” est un élément traditionnel de la fête des morts mexicaine : à l’origine, il s’agit de sculptures de crâne en sucre, disposées sur les autels de la fête des morts comme offrande aux esprits. Les plus anciens “sugar skulls” recensés remontent à la période coloniale du 18e siècle, mais il est probable qu’il existe des racines pré-colombiennes (mayas, aztèques, toltèques) à cet usage symbolique du crâne. Le motif du “sugar skull” est également utilisé pour des masques portés lors de la fête des morts, et, aujourd’hui, pour des face-paintings inspirés de cette tradition.

Funki Love !

Client:  Disponible à la location ou à la vente